Prix national Ghislaine-Pilon 2024 : la CNPF rend hommage à Myriam Bougie

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Ottawa, 28 mai 2024 : La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est fière d’annoncer qu’elle a remis le samedi 25 mai dernier le prix national Ghislaine-Pilon 2024 à mme Myriam Bougie, une personne engagée dans la communauté franco-yukonnaise.

Myriam Bougie, est une leader communautaire qui a dévoué son temps à l’épanouissement des enfants de Whitehorse afin qu’ils puissent jouir d’une éducation meilleure. Elle s’est toujours impliquée dans la vie scolaire et parascolaire de ses enfants. Au primaire, comme au secondaire, ses implications ont été variées, passant du comité de parents à l’organisation d’activités et de levées de fonds. En 2021, elle contribue à la création du comité de parents du Centre scolaire secondaire communautaire Paul-Émile Mercier (CSSC Mercier). Depuis 2022, elle est commissaire à la Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY).

« Nous sommes honorés de reconnaître la contribution exceptionnelle d’une femme qui s’est dévouée à l’avancement de la cause des parents francophones et au mouvement de parents et qui fait une différence pour les gens de sa communauté », affirme mme Gillian Anderson, présidente de la CNPF.

La remise du prix s’est déroulée au Centre scolaire secondaire communautaire Paul-Émile Mercier (CSSC Mercier) lors de la rencontre du printemps de la CNPF à Whitehorse au Yukon, un événement qui réunit tous les organismes membres de notre organisme.

Le prix national Ghislaine-Pilon est remis tous les ans pour souligner la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’un organisme à l’avancement de la cause des parents francophones et au mouvement de parents.


Photo : Remise du Prix Ghislaine-Pilon 2024, Source : CNPF. Sur la photo de gauche à droite : Jocelyne Isabelle, Myriam Bougie, Jean-Sébastien Blais et Gillian Anderson.

La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.

-30-

 

Renseignements :
Myriam Romanin
Agente des communications
(613) 288-0958 poste 4
communications@cnpf.ca