Démarrage

Collaboration

La mobilisation des forces est au coeur de ce projet de communauté. Voici les principales raisons:

• Unir nos efforts signifie que nos organismes offrent des messages-clés qui sont alignés et qui reviennent continuellement. La collaboration est essentielle à la « sauvegarde et à l’épanouissement de la langue française dans la province ».
• Des parents font partie des équipes de planification ce qui assure une pertinence aux activités.
• Créer un sentiment d’appartenance aux entités préscolaire-école-communauté aide à la rétention des familles.
• Impliquer les parents fait partie des recherches gagnantes reliées à la réussite scolaire et personnelle.
• Une collaboration provinciale/territoriale assure une multiplicité des idées gagnantes et un partage des ressources.

Voir fiche: Réfléchir aux partenaires (pour consulter cette fiche, veuillez contacter votre association de parents)

Équipes locales «Voir grand»

Chaque communauté préscolaire-scolaire-communautaire est invitée à créer sa propre équipe «Voir grand» composée d'intervenants locaux aux niveaux des parents, de la petite enfance, de l'école et de la communauté. Ces équipes locales font partie d'un plus grand réseau en lien avec l'organisme provincial/territorial de parents qui lui fait partie d'un réseau national au sein de la Commission nationale des parents francophones.

Voir fiche : Réfléchir à l'équipe locale «Voir grand» (pour consulter cette fiche, veuillez contacter votre association de parents)